LA JOURNEE DE LA FEMME

Utile, vraiment, en 2015 ?

 

Tant qu'il aura des mariages forcés, des excisions, des viols collectifs, des interdictions d'aller à l'école, d'ouvrir un compte bancaire, de conduire une voiture, tant qu'il aura des Presidents qui diront à la tribune de leur pays que les femmes ne sont pas égales aux hommes.

societe_vol-ou-viol

 

Il est temps de répéter à tous ces mâles imbus d'eux-mêmes que, sans leur mère qui les a mis au monde, ils n'existeraient même pas.

images (4)

 

Pour rappel : Première journée de la femme à l'échelle internationale

 

Clara Zetkin (1857 – 1933 ) journaliste et féministe allemande ayant lutté pour les droits des femmes
Clara Zetkin Public domain

Pour rendre hommage aux différents mouvements menés pour les droits des femmes et acquérir de nouveaux droits comme le droit de vote, l'idée de créer une journée internationale des femmes a été discutée lors de la 2e conférence internationale des femmes socialistes à Copenhague, en août 1910, à l'initiative de Clara Zetkin1.

Créatrice de la revue pour femme Die Gleichheit (l'Égalité), elle proposa une journée annuelle dédiée aux droits de la femme dans le but d'acquérir, dans un premier temps, le droit de vote. Cent femmes provenant de 17 pays composaient cette assemblée et cette idée fut adoptée à l'unanimité1.

Enfin, j'en ai rien à foutre de recevoir des roses ou qu’on me tienne la porte

 

C'est un fait. Le 8 mars, si vous êtes une femme, il y aura forcément un connard qui vous tiendra la porte ou vous offrira un café à la machine...                                     Expulsons